Le Mach 30, pour le plaisir de la navigation…


Que diriez vous de profiter d’un dessin directement inspiré des plans de course de Guillaume Verdier, dont la réputation n’est plus à faire…

Guillaume Verdier et le chantier JPS Production ont partégé leurs expériences dans la construction et la mise au point d’un petit bijou, avec pour objectif de satisfaire le plus grand nombre de plaisanciers avides de performance et de simplicité.

Guillaume Verdier : “J’ai imaginé ce bateau de sorte qu’il soit le plus accessible possible, simple fonctionnel et marin, à moindre coût.
Au delà de ses capacités marines à naviguer au large, une quille facilement relevable lui donne accès à un vaste programme de navigation côtière. En somme nous pourrions presque le qualifé de plan Harlé Harlé des temps moderne…”

Nicolas Groleau :  “Après les premières navigations, nous sommes complètement satisfait du comportement du bateau capable d’atteindre rapidement des vitesses dignes de bateaux plus grands. Nous nous sommes amusés à atteindre 15 noeuds sous spi sans difficulté. Quant à l’intérieur, nous l’avons conçu comme le reste avec pour maître mot la simplicité. Le volume du bateau reste préservé pourvu d’un aménagement minimaliste et épuré et, bien sur, également ouvert à l’adaptation d’aménagements personnalisés.”

Caractéristiques techniques :

Longueur : 9 m
Largeur : 3 m
Deplacement/Poids : 2000 kg
Tirant d’eau : 1m/2m quille relevable de 900 kg sur vérin hydraulique
Tirant d’air : 14 m
Moteur inbord : 13 Cv
Grand Voile : 35 m2
Solent : 22m2
Spi Asymétrique 75 m2

Mode constructif : Bois / Verre Epoxy / Carbone

JPS Production : www.jps-production.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.