team new zeland - AC72 - Plan verdier

America’s Cup. New Zealand’ Baptisé á Auckland

21.07.2012. Le tout premier AC72 de l’histoire de la Coupe, baptisé ‘New Zealand’, a été mis à l’eau lors d’une cérémonie de grande ampleur à Auckland.

La traditionnelle bouteille de champagne a été brisée grâce à un ingénieux système de catapulte et spécialement conçu pour l’occasion.

En présence de milliers de supporters tirant sur la corde pour déclencher le mécanisme, l’épouse du skipper néo-zélandais, Mandy Barker a baptisé ‘New Zealand’.

A leurs côtés, le Premier Ministre de Nouvelle-Zélande, John Key et Grant Dalton, le Directeur Général du syndicat Kiwi, ont rendu hommage à l’industrie nautique du pays qui a contribué à la conception et à la construction de ce géant des mers.

“Ce que vous avez devant vous constitue le résultat de plus de 50 années-homme en termes de design et 65 000 heures de chantier réalisé par l’industrie nautique néo-zélandaise,” se félicite Grant Dalton. “C’est un grand honneur pour moi de diriger cette équipe, avec le skipper Dean Barker, en vue de l’immense défi à San Francisco.”

“Nous avons dû apprendre tellement en si peu de temps,” explique Dean Barker à la foule, à propos des régates de la Coupe désormais disputées à bord de catamarans. “Ces bateaux sont vraiment incroyables. A bord, il ne s’agit plus de faire seulement preuve de finesse mais aussi de savoir optimiser et gérér la vitesse. C’est fantastique.”

Suite au baptême, un feu d’artifice a été tiré pour compléter les célébrations.

L’équipe devrait naviguer à bord dans les prochains jours.

Toutes les équipes engagées dans la Louis Vuitton Cup et la Finale de l’America’s Cup en 2013 doivent concevoir et construire leur propre catamarans AC72. Emirates Team New Zealand est la première équipe à mettre à l’eau l’un de ces géants des mers et ORACLE TEAM USA devrait être la prochaine équipe révéler le sien au cours de l’été à San Francisco.

Autre article : Guillaume Verdier intègre le Team New Zealand

Source. http://www.americascup.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.