
Giovanni Soldini et Ferrari ont dévoilé ce mercredi le projet Hypersail, monocoque de 100 pieds volant avec lequel il partira à l’assaut du record du tour du monde.
Mise à l’eau prévue en 2026. Ce sera une première en course au large. Ce mercredi 25 juin, Giovanni Soldini et son sponsor Ferrari ont dévoilé le projet Hypersail : un monocoque de 100 pieds 100 % volant grâce à ses foils en T et à un plan porteur sur la quille et le safran. « C’est la rencontre entre différentes cultures et les technologies avancées qui nous a permis de concevoir un voilier révolutionnaire » commente le skipper italien de 59 ans.
Depuis plus d’un an maintenant, l’équipe du cabinet de Guillaume Verdier travaille pour concevoir ce monocoque de 30 mètres de long avec un tirant d’air de 40 mètres, actuellement en construction en Italie, et dont la mise à l’eau est prévue pour 2026. Avec ce nouveau bateau, le vainqueur de la course Around Alone (course autour du monde en solitaire par étapes) en 1999 qui a très longtemps navigué en multicoque (Orma et MOD70) va partir à l’assaut d’un nouveau record : celui du tour du monde en équipage, le Trophée Jules Verne. Un record jamais tenté jusqu’à présent en monocoque, et encore moins en monocoque volant.

@Ferrari S.p.A.

@Ferrari S.p.A.

@Ferrari S.p.A.

@Ferrari S.p.A.