Transat Jacques Vabre 2011

La Transat Jacques Vabre, point du vue architectes…

© A.Courcoux / Virbac-Paprec Sailing Team 

21.11.2011. Vincent Lauriot Prévost et Quentin Lucet de VPLP ont rejoint Guillaume Verdier sur les rives ensoleillées du Costa Rica pour accueillir les différentes équipages de la 10ème édition de la Transat Jacques Vabre ayant couru sur leurs plans.

Après avoir mené la flotte pendant 11 jours Virbac Paprec 3 (dessiné par VPLP / Verdier) est arrivé premier en traversant l’Atlantique en 15 jours, 18 heures, 15 minutes, 54 secondes. Jean-Pierre Dick et Jérémie Beyou en ont profité pour décrocher le record absolu de l’épreuve, détenu jusque là par Safran (un autre IMOCA VPLP / Verdier) depuis 2009.

Je suis satisfait car il y avait un sacré tableau au départ de cette course, avec un niveau très relevé et face à des Safran, PRB, Banque Populaire… qui sont de beaux projets, c’est merveilleux de terminer 1er” s’exclame Jean-Pierre Dick.

Ayant remporté la Barcelona World Race et la Transat Jacques Vabre, Virbac Paprec 3 a prouvé la fiabilité à la fois du skipper et du bateau. Le projet est maintenant bien optimisé pour le Vendée” a fait remarquer Vincent Lauriot Prévost.

Différentes générations de sistership IMOCA peuvent être considérés dans les dessins VPLP / Verdier. Le premier étant Safran et Groupe Bel (2008), le second PRB et Virbac Paprec 3 (2010) et enfin le troisième, le plus récent Macif et Banque Populaire (2011) avec l’équipe d’Armel Le Cléac’h / Christopher Pratt qui ont fait un véritable match race en fin de course pour la 3éme place du podium.

Dans la Class 50, les félicitations vont à Yves Le Blevec sur Actual de Guillaume Verdier et aux deux Loïc’s à bord du trimaran VPLP Maître Jacques qui sont respectivement premier et deuxième dans une classe qui a subi beaucoup d’abandon pendant la course. Le seul regret est l’abandon du favori Franck Yves Escoffier sur son trimaran VPLP Crêpes Whaou! pour problème de santé.

Source. www.vplp.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.