K-Challenge présente son équipe…

Course / Class America. K-Challenge, challenger Français, est fier de présenter son équipage et son design team à « j – 2 mois » avant la première étape de la 32ème America’s Cup.

Le design team se voit quant à lui marqué par l’arrivée de Bernard Nivelt en tant que Designer Principal. Bernard a entre autres une expérience de victoire dans l’America’s Cup, puisqu’il l’a remportée aux côtés de l’équipe Américaine de Dennis Conner en 1998.

Bernard Nivelt, Designer Principal K-Challenge, résume ce qui l’a notamment motivé à rejoindre le team K-Challenge : « L’acquisition des 2 bateaux néo-zélandais ayant donné la victoire en 2000 avec le cheminement intellectuel qui a permis d’arriver à la conception de bateaux gagnants est extrêmement intéressant.
Nous pouvons ainsi calibrer nos outils de recherche dans les meilleures conditions.
De plus l’équipe est constituée de jeunes talents qui ne demandent qu’à en découdre.
L’équipe intégrant des membres provenant d’horizons et de cultures variés avec une forte expérience à l’international, et plus particulièrement l’expertise de Dawn Riley, nous aidera énormément tant au niveau jauge qu’au niveau des informations sur la préparation des autres challengers.
»

Effectivement ce sont de jeunes talents, ainsi que des membres plus expérimentés qui vont partager leurs expériences et idées autour d’une même philosophie qui leur permettra de travailler et d’être performants ensemble.

Cette équipe est présentée par son manager, Dimitri Nicolopoulos, Coordinateur du Design Team K-Challenge :
« Les concepts fondateurs qui ont été appliqués à la création du design team K-Challenge sont le talent, l’ouverture d’esprit et le plaisir. Nous avons clairement besoin de talent pour développer un Class America. Avoir l’esprit ouvert est une clé indispensable pour s’assurer que les navigants et les designers vont travailler de concert pour développer un Class America performant. Et pour aller encore plus loin, le plaisir est un paramètre essentiel pour la cohésion et l’efficacité de l’équipe, et donc pour le meilleur développement possible du bateau. Je suis confiant dans le fait que nous avons réuni une équipe qui allie d’une part l’expérience, avec quelqu’un comme Bernard Nivelt qui a déjà gagné l’America’s Cup et Jacques Fauroux, et d’autre part de jeunes talents comme Sandrine Lescaudron (VPP) et Guillaume Verdier (Designer). »

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.