
Ce plan Guillaume Verdier, cousu main pour la suissesse, sera mis en construction en avril 2026 chez CDK en Bretagne pour une mise à l’eau prévue au printemps 2027.
Ne jamais dire « jamais » ! C’est bien la prudence qu’avait joué Justine Mettraux à l’arrivée de son premier Vendée Globe, achevé à une formidable huitième place le 25 janvier dernier. Derrière la satisfaction du travail bien fait, on lisait pêle-mêle le soulagement après une fin de course éreintante, la fierté d’être la première femme à poser le pied à terre… et la volonté de laisser toutes les options sur la table pour la suite.
« Construire un IMOCA est un immense challenge qui ne se présente pas dix fois dans une vie. Et se lancer dans un nouveau Vendée Globe avec plus d’ambitions sportives aux côtés de partenaires avec qui la confiance est réciproque, c’est un luxe. Je mesure ma chance » confie Justine.
L’ambition de TeamWork – Team Snef de pousser encore plus loin l’innovation a conduit assez rapidement à retenir Guillaume Verdier. « Je connais Guillaume pour l’avoir croisé sur 11th Hour Racing Team et son palmarès, pas seulement en IMOCA, parle pour lui et son équipe » explique Justine. Concernant le choix du chantier, l’expérience de CDK à Lorient, et la proximité géographique pour suivre la construction ont été déterminants.

©️Jean-Baptiste Epron / TeamWork Team Snef