,

Premier record de vitesse transatlantique à bord d’un Mini 6.50

L’année dernière a été très chargée pour les Coconuts, 2023 restera mémorable car Jay a établi le premier record de vitesse transatlantique à bord d’un Mini 6.50 donc ainsi inscrit son nom dans la liste officielle des records du monde.

« C’est incroyable, je ne m’attendais pas à me retrouver aux côtés d’autres grands de la voile », a déclaré Jay. « En repensant à toutes les années qu’il m’a fallu pour réaliser ce projet Mini, je suis heureux qu’après la deuxième tentative, ce soit un succès. Le sentiment d’accomplissement n’a pas encore fait son chemin, mais une chose est sûre, j’ai l’impression que l’ensemble du projet avec Speedy Gonzalez a été un succès, c’était une véritable aventure. »

C’est donc officiel, Jay à bord de SpeedyG entrera dans l’histoire comme étant le premier à avoir accompli ce record transatlantique en suivant la route classique de New York au Cap Lizard, un défi avec 100 ans d’histoire. Cet été, une plaque en bronze avec ses empreintes de main sera installée sur le « sailing walk of fame » à Brest pendant les Fêtes Maritimes, qui se dérouleront du 12 au 17 juillet.

 

« Nous continuons à rêver et à nous battre pour réaliser nos rêves. Nous aimons partager nos aventures avec vous, notre but est de vous inspirer à poursuivre vos propres rêves ».

Record officiel : 17 jours 9 heures 51 minutes 09 secondes