Safran & Telecom Italia aux avants postes !

Transat Jacques Vabre. Le 60 pieds monocoque Safran et le 40 pieds Telecom Italia, toujours aux avants postes……

Transat Jacques Vabre. Le 60 pieds monocoque Safran et le 40 pieds Telecom Italia, toujours aux avants postes…

Alors que Giovanni Soldini mène la Transat Jacques Vabre dans la catégorie des Class40, depuis que son départ a été donné, Marc Guillemot occupe la 2ème place, à seulement 430 milles de l’arrivée.

Le suspens reste donc entier…

Class40 / Marc Emig sur A.ST Group (4ème au classement de 4h00) : « L’italien (Telecom Italia), lui, va vraiment vite. Avec 60/80, milles voire parfois 100 milles d’avance, on aimerait bien que le vent tombe un peu pour lui… ! On n’avait pas besoin qu’il nous colle des caramels comme ça… !! On a voulu avec Bertrand (de Broc) créer un décalage avec les autres dans le Pot-au-Noir car on avait du retard. Là, c’est la guerre des veinards, c’est à celui qui avance le plus vite ! ».

[Extrait de la vacation du 19.11.2007]

Class Imoca / Marc Guillemot sur Safran (2ème au classement de 4h00) : « La chasse à la « Mich’ » est commencée depuis le Pot-au-Noir. On aimerait bien l’avoir, y’a du boulot, mais ce n’est pas perdu pour nous bien au contraire ! En tous les cas, on y croit ! Foncia est à 35 milles devant nous, c’est beaucoup moins que 50 milles, la distance que nous séparait de lui hier (au classement de 20h). Du coup, on peut jouer avec lui surtout avec un figariste comme Charles (Caudrelier). Ca commence à le faire… voir qu’on peut se faire Mich’ ! Mais, il faut quand même être dessus figure toi ! Il ne se barre pas tout seul le bateau ! J’ai un autre bateau juste derrière moi (Cheminées Poujoulat à 2,4 milles), mais ce n’est pas le plus important… Je suis très sollicité par mon bateau qui me demande beaucoup de travail pour avancer ! Les conditions sont celles d’un hémisphère Sud, un bon alizé de Sud-Est…. »

[Extrait de la vacation du 19.11.2007]

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *