Qualification réussie pour Marc Guillemot…

Course / 60′ Imoca. Marc Guillemot et Charles Caudrelier viennent de se qualifier pour la Transat Jacques Vabre, dont le départ sera donné du Havre, le 03 novembre prochain.

Course / 60′ Imoca. Marc Guillemot et Charles Caudrelier viennent de se qualifier pour la Transat Jacques Vabre, dont le départ sera donné du Havre, le 03 novembre prochain.

Après son baptême, samedi 1er septembre au Havre, le monocoque SAFRAN, avec à son bord Marc Guillemot et Charles Caudrelier, a quitté, dimanche à 14 heures, le bassin Paul Vatine pour le parcours de qualification imposé par le Comité de course. L’équipage a rejoint la Trinité-sur-Mer mercredi 5 septembre, à 16 heures. Cette navigation qualifie le duo Guillemot/Caudrelier pour le départ de la Transat Jacques Vabre, le 3 novembre prochain.

Le monocoque SAFRAN, parti du Havre, a traversé la Manche pour rejoindre l’Atlantique Nord, puis le golfe de Gascogne. L’équipage a viré à 10 milles au large de l’Espagne entre Santander et Gijon avant de remonter vers son port d’attache, La Trinité-sur-Mer. Au près ou au portant, de 8 à 25 nœuds, Marc Guillemot et Charles Caudrelier ont pu tester le bateau dans de nombreuses allures et en ont profité pour faire de nombreux réglages et utiliser l’ensemble des voiles.

Marc Guillemot : “Faire une qualification c’est pouvoir tester toutes les voiles et naviguer avec tous les vents. Notre navigation a été très riche en enseignements, on a vu que c’était un bateau très sportif et c’est la confirmation de ce qu’on attendait. On a utilisé toutes les voiles avec des vents de 25 à 30 nœuds, on a cravaché entre les ballasts et la combinaison des voiles. Au portant, SAFRAN est très bien, au près il tape, c’est un bateau raide et nous l’avons voulu comme ça. C’était une très belle qualification, avec Charles c’était super, on se complète bien, c’est un très bon partenaire de navigation. C’était vraiment sympa !“.

En attendant le 3 novembre prochain, jour du départ de la Transat Jacques Vabre pour les monocoques, Marc Guillemot et Charles Caudrelier s’entraîneront intensivement pour être fin prêts pour ce grand rendez-vous.

[Communiqué de presse Safran Sailing Team / 06.09.07]

La mise à l’eau du 60 pieds monocoque Safran en images >>

Le cabinet VPLP : www.vplp.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.