Deux nouveaux monocoques 60' Imoca…

Course / 60′ Imoca. Guillaume Verdier et le cabinet d’architecture VPLP, associés sur la conception de deux nouveaux monocoques 60 pieds pour les skippers Marc Guillemot (Safran) et Kito de Pavant (Groupe Bel), en vue du Vendée Globe 2008.

Cette association originale a pour but de fusionner les compétences plus généralement axées en multicoque du cabinet VPLP avec l’expérience de Guillaume Verdier sur de nombreux bateaux du Vendée Globe.

Le rôle majeur du cabinet VPLP consistera dans le suivi des projets et apportera une très grande expertise sur les plans de pont, voilure et appendices, en plus de son contrôl quasi quotidien du du devis de poids.

Guillaume Verdier, apportera son expérience concernant la philosophie de ces bateaux de jauge. Il prendra en charge les formes de carène bien sûr liée à la stabilité, ainsi que la supervision des calculs et la conception structurelle.

Bien évidemment, les échanges permanents entre l’ensemble des acteurs des projets seront nécessaires à la réussite de ces deux chantiers.

Une étroite collaboration sera mise en place avec Mick Kermarec et Sandrine Lescaudron pour les calculs de fluide, avec HDS (Hervé Devaux) pour les calculs de gréement, Météo France pour les prédictions météorologiques, et enfin la Wolfson Unit pour les tests en bassin de carène.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.