Le Nouveau Nacira 69

 

 

 

25 nœuds dans le détroit de Bonifacio. Mer plate, des conditions parfaites. L’heure est à la navigation. Conçu sur une coque de nouvelle génération dérivée de l’Imoca par Guillaume Verdier et Axel de Beaufort, ce navire à la pointe de la technologie est à mi-chemin entre la course et la croisière. Il allie un design élégant sur-mesure a des performances navigation exceptionnelles.

La coque est faite de fibres de carbone pré-imprégnées ce qui permet d’obtenir une construction plus légère et de garantir des performances globales optimales. Du Nomex a été utilisé sur le pont et sur certains panneaux intérieurs et cloisons. Le mât et la bôme sont en carbone et reposent sur le pont pour permettre une optimisation maximum des espaces intérieurs. La quille est escamotable et inclinable et le tirant d’eau varie de 2,50 m à 4,25 m. Performance et polyvalence garanties.

Design Team : axeldebeaufort.com – guillaumeverdier.com

@Copyright video

Director / editor: Maxime Horlaville @mxhpics Production : polaRYSE Shot on Sony A7III, DJI Mavic Pro 2 and Phantom 4 Pro Soundtrack: Ghost of Christmas – The difference

Caractéristiques techniques :

Année de mise à l’eau : 2019

Longueur hors tout : 23,04 m

Largeur : 5,8 m

Déplacement : 18,8 t

Tirant d’eau : 2,5/4,25 m

Surface de voiles : 334 m²

Architectes : Axel De Beaufort and Guillaume Verdier

Chantier : Vismara Marine, Viareggio

Decklayout and Engineering : Hervé Penfornis

Composite : PURE

Hydraulique et système de quille : Cariboni

Système de barre : JP3 and ISOTOP

Mât et Gréement : Hall Spars

 

Articles liés: