Guillaume Verdier, du Vendée Globe à l’America’s Cup: entretien

Entretien exceptionnel avec le brillant architecte naval Guillaume Verdier, qui officie au sein du Design Team d’Emirates Team New Zealand depuis plus de dix ans. Gagnera-t-il la Coupe de l’America ? Dans un interview grand format exclusif, Verdier explique à Voiles et Voiliers beaucoup de choses sur les AC75, la Cup, les bateaux du Vendée Globe, l’IMOCA et même nos bateaux de croisière. Passionnant !

 

Un entretien « grand format » passionnant pour tous ceux qui aiment les bateaux à voile, le design, la conception. A propos des monocoques à foils AC75 de la Coupe de l’America, évidemment… mais pas seulement !

Car comme Guillaume Verdier a signé ou est intervenu sur quelques uns des bateaux les plus rapides du Vendée Globe, nous ne l’avons pas seulement interrogé sur la Coupe, mais nous en avons profité aussi pour lui demander son analyse du Vendée Globe qui vient de se terminer et de défricher le futur possible de la classe Imoca, celui de The Ocean Race… et même son avis sur l’idée saugrenue d’équiper de foils nos bateaux de tous les jours. Incontournable !

 

@Voiles et voiliers