Guillaume Verdier Collaborateurs VPLP

Les collaborateurs de Guillaume Verdier

Guillaume Verdier rencontre Benjamin Muyl, Hervé Penfornis et Romaric Neyhousser au sein de l’Aquitaine Design Team, en 2001, dans le cadre de la conception de l’Hydraplaneur Médiatis Région Aquitaine, initiée par Yves Parlier.

De cette aventure technologique naît une amitié riche et prolifique.

Aujourd’hui, dès que l’opportunité se présente, Guillaume Verdier enrichit les projets de son propre cabinet des compétences de chacun d’entre eux.

 


 

Benjamin Muyl - guillaume Verdier Collaborateurs

Benjamin Muyl, ingénieur Arts et Métiers

Ingénieur diplômé, Benjamin Muyl travaille cinq ans pour le cabinet d’architecture VPLP, avant d’intégrer l’Aquitaine Design Team en même temps que Guillaume Verdier, en 2001. Leur collaboration se poursuit au sein du Design Team d’Areva Challenge, qui leur demande en 2004 de participer au développement architectural du Class America FRA 93, challenger de l’America’s Cup 2007.

Formation. ENSAM, Mastère Spécialisé en Management par la Qualité / ENSAM, Diplôme d’Ingénieur / Mathématiques Supérieures et Spécialités Technologiques.

Principaux Repères Professionnels. Cabinet VPLP / Aquitaine Design Team / Areva-Challenge Design Team.

www.bmuyl.com

Hervé Penfornis

Hervé Penfornis, dessinateur et technicien composites

En 2003, Hervé Penfornis intègre l’Aquitaine Design Team afin de concevoir l’Hydraplanneur d’Yves Parlier. Un an plus tard, il met ses compétences au service du Team Banque Populaire, afin d’exercer le suivi des transformations du trimaran Banque Populaire IV de Pascal Bidegorry.

En 2005, le Design Team d’Areva Challenge le sollicite pour préparer la 32ème America’s Cup à Valence. Ses missions : l’intégration des systèmes mécaniques au plan de pont, la réalisation des plans de construction du bateau et le suivi de construction. En 2008, Hervé Penfornis est contacté par United Internet Team Germany pour la préparation de la 33ème America’s Cup.

Formation. Technicien de bureaux d’études spécialisé en CAO / DUT Mise en œuvre des Matériaux Plastiques et Composites / DEUST Matériaux (Diplôme d’Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques des Matériaux).

Principaux Repères Professionnels. Projet Trimaran Banque Populaire IV / Aquitaine Design Team / Areva-Challenge Design Team.

www.dimension-yacht-engineering.com/

Romaric neyhousser - Collaborateurs

Romaric Neyhousser, ingénieur, technicien et navigant

Après des études supérieures approfondies en mécanique, Romaric Neyhousser a travaillé près de dix ans en étroite collaboration avec Yves Parlier, d’abord sur la préparation de son 60′ Open Aquitaine Innovation, puis sur la conception de l’Hydraplaneur Médiatis Région Aquitaine.

Il poursuit ensuite sa collaboration avec Guillaume Verdier sur divers projets.

Formation. Diplôme d’Etudes Approfondies en Mécanique, Option Fluides / Maîtrise Mécanique, Option Matériaux et Structures / Licence Mécanique / DEUG de Mathématiques Physique.

Principaux Repères Professionnels. Aquitaine Design Team / Chantier Naval de Narros (Arcachon).

 

Autres collaborateurs :

  • Morgane Schlumberger (architecte navale / dessin /CAO) – Lien Linkedin
  • Veronique Soule (calculs de Fluide)
  • Bobby Kleinschmidt (architecture navale / VPP) – Lien Linkedin
  • Romain Garot (collaborateur CFD) – Lien Linkedin
  • Len Imas (collaborateur CFD)