, ,

Speedy Gonzales, Mini 6.50 foiler

Le Mini de Jay Thompson “Speedy Gonzalès” avance à grand pas. Un proto mini dessiné par Guillaume Verdier, il y a quelques années et que le navigateur américain installé à Etel depuis trois ans, fini de construire. Un orfèvre selon Alan Roura qui a travaillé avec lui son son Imoca, La Fabrique.

 

 

Ce mini qui s’annonce révolutionnaire et fera partie des 6 à 7 mini foilers de la prochaine mini transat s’annonce comme une petite bombe. Conçu en carbone, doté de foils en Y, de safrans en T, d’une quille basculante, il sera équipé de voiles Incidence. « Je m’intéresse à la course au large depuis toujours. Gamin, je lisais des articles de presse, je suivais les courses : je voyais déjà des voiles Incidence partout. Pour moi, Incidence et la course au large, c’est une évidence… Il était naturel pour moi de les rencontrer. Et lorsque je leur ai parlé de mon projet, ils ont tout de suite été partants ! »

« Comme le bateau est un peu hors-norme, il a fallu que le bureau d’études réalise un minutieux travail de modélisation avant de pouvoir se projeter sur le plan de voilure. L’objectif était de trouver le meilleur compromis pour que le bateau soit aussi performant dans le petit temps que dans la brise. Il y a eu énormément d’échanges et de discussions entre Ronan Floch, du bureau d’études de Brest, Guillaume Verdier, Illy Brummer (le concepteur du mât) et moi. Ça a été vraiment très riche et intéressant », détaille Jay.

Source: Course au large