Mono60’ Edmond de Rothschild

Monocoque de 60 pieds appartenant à la classe IMOCA, le Mono60’ Edmond de Rothschild est un projet en cours. Annoncé en janvier 2014, le monocoque verra le jour durant l’été 2015 après une année de construction. Les dessins de ce nouveau bateau ont été confiés à un duo d’architectes : Guillaume Verdier associé au cabinet VPLP. La fabrication se déroulera elle sur les rives du Golfe du Morbihan au sein du chantier Multiplast, installé à Vannes.

Respectant la nouvelle jauge en vigueur dans la classe Imoca, depuis décembre 2013, le Mono60’ Edmond de Rothschild sera doté une quille et d’un mât monotype (matériaux, formes et fournisseurs identiques), comme tous les nouveaux voiliers. Des règles qui ont été votées à l’issue du dernier Vendée Globe afin d’augmenter les coefficients de sécurité et de diminuer les coûts de ces incroyables machines.

Les principales courses visées par le Gitana Team avec le Mono60′ Edmond de Rothschild sont la Transat Jacques Vabre en 2015, la Transat Anglaise en 2016 et bien sûr le Vendée Globe 2016-2017.

Ce voilier sera la dixième unité portant les couleurs de la famille Rothschild et du Groupe financier éponyme depuis la création de l’écurie de course au large du Baron Benjamin de Rothschild en 2000.

Source. http://www.gitana-team.com

Write a comment