L'heure du bilan pour Areva Challenge…

Course / Class America.  Stéphane Kandler, CEO d’AREVA Challenge, fait le bilan de cinq années de préparation à l’America’s Cup et annonce que le projet français va entamer l’analyse de cette première campagne en vu de poursuivre le travail réalisé avec cette nouvelle équipe, jeune et ayant désormais l’expérience d’une première campagne.

 

AREVA Challenge termine donc à la huitième place de la Louis Vuitton Cup, un résultat décevant pour l’Equipe de France qui a tout de même montré son potentiel avec de superbes duels, à l’image du dernier en date face aux Sud-Africains qui, s’ils se sont imposés, ont eu beaucoup de mal à contenir les attaques tricolores. Les Néo-Zélandais sont les grands vainqueurs de cette première partie des sélections du Challenger final en ayant remporté tous leurs matchs du deuxième Round Robin. Les Américains largement battus par les Kiwis mercredi, prennent la seconde place devant les Italiens de Luna Rossa Challenge et les Espagnols de Desafío Español 2007.

Ce quatuor majeur va donc s’affronter pour les demi-finales dès le 14 mai prochain, puis les deux meilleures équipes iront en finale de la Louis Vuitton Cup le 1er juin.

Les Français ne vont pas pour autant quitter la base de Valencia : dès le 14 mai, AREVA Challenge sera sur l’eau pour tester de nouvelles configurations et affronter amicalement d’autres teams.

Pour plus d’informations :

* Le site officiel d’Areva Challenge : www.areva-challenge.com
    * Le site officiel de la 32ème America’s Cup : www.americascup.com

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *