nouveau-hugo-boss-r-644-0

Le nouvel Hugo Boss d’Alex Thomson est à l’eau

Retour à la livrée noire pour le tout nouvel Hugo Boss avec lequel le Britannique Alex Thomson tentera de gravir encore deux marches du podium, après sa troisième place lors de la dernière édition du Vendée Globe… L’ambition d’Alex est claire : devenir le premier Anglais (et donc le premier marin non Français) à gagner le Vendée Globe.


Sorti du chantier Green Marine vendredi après deux années de conception et de construction, le plan VPLP-Verdier, décoré par l’artiste industriel Konstantin Grcic (jolis motifs en « nid d’abeille ») – a reçu sa quille. Le bateau a été mis à l’eau ce samedi 5 septembre et dès le lendemain dimanche, l’équipe d’Hugo Boss en a profité pour effectuer avec succès le test de retournement. Le bateau a ensuite été mâté, là aussi sans souci.

Le nouvel Hugo Boss est désormais amarré dans la marina de Gosport, en face de la célèbre Emirates Tower de Portsmouth. En attendant les premières navigations et les impressions du skipper, qu’il faudra pour cela suivre Twitter et Facebook, indique son équipe de communication.