• AMERICA’S CUP

    D’Areva Challenge à l’AC75 pour Team New Zealand,
    toutes les réalisations de Guillaume Verdier pour la Coupe de l’America sont réunies ici.

    EN SAVOIR +
  • ULTIMATES

    Comanche est un voilier de course de 100 pieds dessiné par
    Guillaume Verdier – VPLP pour le skipper Ken Read.

    EN SAVOIR +
  • IMOCA 60

    Construits en matériaux composites, ces 60 pieds comptent parmi les plus rapides monocoques de course modernes. Leurs plans sont dévoilés ici.

    EN SAVOIR +
  • MULTICOQUES

    Des bateaux qui volent, toujours plus rapides.
    Voilà l’objectif que poursuivent les trimarans et catamarans dessinés par Guillaume Verdier.

    EN SAVOIR +
  • CLASS40

    Les Open Class40 sont destinés à la course en double et en solitaire. Voir les créations de Guillaume Verdier pour la Route du Rhum ou la Transat J. Vabre.

    EN SAVOIR +
  • CROISIÈRE

    Guillaume Verdier dessine également des plans de bateaux dédiés à la navigation de plaisance. Ses voiliers sont rapides et optimisés pour la croisière.

    EN SAVOIR +
  • MINI 6.50

    Les Mini 6.50 sont taillés pour la course, notamment la traversée de l’Atlantique. Du série au prototype, découvrez les Mini 6.50 dessinés par le cabinet.

    EN SAVOIR +
  • VOILE LÉGÈRE

    Guillaume Verdier et son équipe imaginent des bateaux rapides et légers, qui planent facilement.

    EN SAVOIR +

Guillaume Verdier Architecture Navale

Guillaume Verdier et son équipe en architecture navale conçoivent principalement des prototypes monocoques et multicoques de compétition. Ils étendent néanmoins régulièrement leurs compétences à la voile légère et aux bateaux de croisière.

Les collaborations au sein du design team d’Emirates Team New Zealand, réalisées pour la 34e édition de la Coupe de l’America avec l’AC72 , pour la 35e édition avec l’AC50 et pour la 36e édition avec l’AC75, sont les projets phares du cabinet d’architecture navale. Parmi ses autres réalisations, on compte plusieurs 60 pieds Open et Class40, destinés à la course en solitaire. Du monocoque de 100 pieds au Mini 6.50 et du Multi de 50 pieds au dériveur, l’attention portée à la conception est la même.

Depuis plusieurs années, Guillaume Verdier mène ses travaux en partenariat avec d’autres architectes ou ingénieurs dont Benjamin Muyl, Hervé Penfornis et  Romaric Neyhousser.

Len Imas, Romain Garo, Véronique Soulé, Pierre Louis Pilot, Yohan Roy et Morgane Schlumberger ont rejoint ses projets. Plus récemment, ce sont Loic Geopfert et Jeremy Palmer qui ont complété l’équipe.